Expedition Off Road

North America Backcountry Adventure, 30 000km en 4 mois by marc.PTX

Pacific Crest Trail


"Le Pacific Crest Trail ou Pacific Crest National Scenic Trail, parfois abr√©g√© PCT (Chemin des cr√™tes du Pacifique en fran√ßais) est un sentier de grande randonn√©e et d'√©quitation de l'ouest des √Čtats-Unis. Allant de la fronti√®re mexicaine √† la fronti√®re canadienne, il est long de 4 240 km. Il parcourt la plus grande partie de la Sierra Nevada et de la cha√ģne des Cascades (Cascade Range). Le Pacific Crest Trail est situ√© entre 160 et 241 km de l'oc√©an Pacifique, parall√®le √† celui-ci. Son point le plus haut culmine √† 4 009 m√®tres d'altitude, √† Forester Pass, dans la Sierra Nevada, son point le plus bas est √† 42,6 m√®tres, √† Cascade Locks, dans l'Oregon." Source Wiki

Traversée de la
  Californie,
  Oregon,
  Washington,
 Colombie-Britannique,

Découverte de la PCT
Le PCT est avant tout un itinéraire de randonné.
En 1970, Eric Ryback, un √©tudiant √Ęg√© de 17 ans, est le premier thru-hiker, partant du nord, qui aurait parcouru la totalit√© du sentier. Mais certains soulignent le fait qu'il n'aurait pas accompli √† pied tout le trajet. Il a √©crit un livre, publi√© en 1971, The High Adventure of Eric Ryback: Canada to Mexico on Foot. Le premier √† avoir parcouru dans son int√©gralit√© le sentier, du sud au nord, est Richard Watson, terminant le 1er septembre 1972. La premi√®re femme l'avoir fait est Mary Carstens, en 1972, accompagn√©e de Jeff Smukler. La plus jeune personne est Mary Chambers, √Ęg√©e de 10 ans, d'avril √† octobre 2004, accompagn√©e de ses parents. Sa m√®re, Barbara Egbert a √©crit un livre sur leur aventure sous le nom de Zero Days, publi√© en janvier 2008
En quelques mots, les parcs nationaux
12 le nombres de nuits à la belle étoile. 6 à 7 litres d'eau jour ma consommation d'eau dans la vallée de la mort (identique à la consommation essence de ma moto)
48¬įC mon record de temp√©rature toujours dans Death Valley.
3 nuits dans un hamac (mon nouveau cadeau d'un américain)
3 le nombres d'ours noirs que j'ai vu.
505 chevaux la voiture la plus puissante dans laquelle je suis monté (Corvette)
1 vrai petit déjeuner français issue d'une boulangerie française (mon plus beau cadeau !!!)
4222 dollar le prix d'un scanner de la tête (j'ai eu un petit accrochage avec une voiture mais rien de grave tout est ok!!!)
96 km/h la vitesse à laquelle la Gopro (caméra) c'est décroché de la moto … pour info elle fonctionne toujours !!! Made in USA ;-)
...
Enfin bref plein de moments extraordinaires partagés avec de nombreux américains très chaleureux !!!

Sanfrancisco




Le parc au Séquoia


De la fraicheur et des nuits √† la belle √©toile √† cot√© d'arbres centenaires :) de quoi se rafraichir avant la prochaine √©tape en pleine Death Valley ;) Des Sequoia que l'on traverse en voiture... bref, des parcs o√Ļ la nature est reine !


La "Death Valley"


L√† o√Ļ il fait trop chaud pour travailler ! Sauf pour les millieurs d'ouvriers qui battirent la barrage de Hoover, sur le bord du Colorado !
Las Vegas nous accueille et brille de toutes ses leds (ah non, de toutes ses ampoules) dans un désert immense ! Jackpot assuré pour cette étape détente :)


Les Parcs Nationaux


Une pure merveille, de la faune, une flore sans pareil ! bref, du bonheur !


De belles rencontres





[ Loguez vous pour poster des commentaires ]



vos commentaires

3 grandes sections

Avec descriptifs, conseils, itinéraires, photos, vidéos ...


Nous contacter

Un petit mot fait tjrs plasir

Vous connecter

Pour accéder au contenu personnalisé