Expedition Off Road

North America Backcountry Adventure, 30 000km en 4 mois by marc.PTX

Pacific Crest Trail


"Le Pacific Crest Trail ou Pacific Crest National Scenic Trail, parfois abrégé PCT (Chemin des crêtes du Pacifique en français) est un sentier de grande randonnée et d'équitation de l'ouest des États-Unis. Allant de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, il est long de 4 240 km. Il parcourt la plus grande partie de la Sierra Nevada et de la chaîne des Cascades (Cascade Range). Le Pacific Crest Trail est situé entre 160 et 241 km de l'océan Pacifique, parallèle à celui-ci. Son point le plus haut culmine à 4 009 mètres d'altitude, à Forester Pass, dans la Sierra Nevada, son point le plus bas est à 42,6 mètres, à Cascade Locks, dans l'Oregon." Source Wiki

Traversée de la
  Californie,
  Oregon,
  Washington,
 Colombie-Britannique,

Découverte de la PCT
Le PCT est avant tout un itinéraire de randonné.
En 1970, Eric Ryback, un étudiant âgé de 17 ans, est le premier thru-hiker, partant du nord, qui aurait parcouru la totalité du sentier. Mais certains soulignent le fait qu'il n'aurait pas accompli à pied tout le trajet. Il a écrit un livre, publié en 1971, The High Adventure of Eric Ryback: Canada to Mexico on Foot. Le premier à avoir parcouru dans son intégralité le sentier, du sud au nord, est Richard Watson, terminant le 1er septembre 1972. La première femme l'avoir fait est Mary Carstens, en 1972, accompagnée de Jeff Smukler. La plus jeune personne est Mary Chambers, âgée de 10 ans, d'avril à octobre 2004, accompagnée de ses parents. Sa mère, Barbara Egbert a écrit un livre sur leur aventure sous le nom de Zero Days, publié en janvier 2008
En quelques mots, les parcs nationaux
12 le nombres de nuits à la belle étoile. 6 à 7 litres d'eau jour ma consommation d'eau dans la vallée de la mort (identique à la consommation essence de ma moto)
48°C mon record de température toujours dans Death Valley.
3 nuits dans un hamac (mon nouveau cadeau d'un américain)
3 le nombres d'ours noirs que j'ai vu.
505 chevaux la voiture la plus puissante dans laquelle je suis monté (Corvette)
1 vrai petit déjeuner français issue d'une boulangerie française (mon plus beau cadeau !!!)
4222 dollar le prix d'un scanner de la tête (j'ai eu un petit accrochage avec une voiture mais rien de grave tout est ok!!!)
96 km/h la vitesse à laquelle la Gopro (caméra) c'est décroché de la moto … pour info elle fonctionne toujours !!! Made in USA ;-)
...
Enfin bref plein de moments extraordinaires partagés avec de nombreux américains très chaleureux !!!

Sanfrancisco




Le parc au Séquoia


De la fraicheur et des nuits à la belle étoile à coté d'arbres centenaires :) de quoi se rafraichir avant la prochaine étape en pleine Death Valley ;) Des Sequoia que l'on traverse en voiture... bref, des parcs où la nature est reine !


La "Death Valley"


Là où il fait trop chaud pour travailler ! Sauf pour les millieurs d'ouvriers qui battirent la barrage de Hoover, sur le bord du Colorado !
Las Vegas nous accueille et brille de toutes ses leds (ah non, de toutes ses ampoules) dans un désert immense ! Jackpot assuré pour cette étape détente :)


Les Parcs Nationaux


Une pure merveille, de la faune, une flore sans pareil ! bref, du bonheur !


De belles rencontres





[ Loguez vous pour poster des commentaires ]



vos commentaires

3 grandes sections

Avec descriptifs, conseils, itinéraires, photos, vidéos ...


Nous contacter

Un petit mot fait tjrs plasir

Vous connecter

Pour accéder au contenu personnalisé